Aller au contenu principal

Accès refusé

Accompagner la mobilité professionnelle

MOBILITE ACCOMPAGNEMENT logement
Les Entreprises Sociales pour l’Habitat (ESH) du Groupe Action Logement, qui couvrent la quasi-totalité du territoire français, ont mis en place le Réseau Mobilité pour accompagner au mieux la mobilité professionnelle des salariés.

Au sein de chaque filiale du groupe, un référent dédié est là pour vous accompagner dans votre recherche d’appartement et votre arrivée dans votre nouvelle ville. Le traitement de toute demande de mutation pour mobilité professionnelle entre filiales du groupe Action Logement intervient au même niveau de priorité qu’une demande de mutation interne.

L’accompagnement proposé consistera à recueillir votre besoin en logement et à interroger les autres filiales du Groupe Action Logement pour savoir si elles disposent d’un logement adapté. A défaut, un accompagnement pourra aussi vous être proposé pour une recherche dans le parc locatif privé.

En tant que locataire d’Unicil, vous pourrez bénéficier de cet accompagnement si vous remplissez les conditions suivantes : 

  • Être salarié d'une entreprise du secteur marchand,
  • Bénéficier d'un CDI ou être susceptible de bénéficier d'un CDI dans le cadre de votre projet de mobilité professionnelle (nouvelle embauche ou mutation professionnelle),
  • Le trajet entre votre nouveau lieu de travail et votre logement actuel est d'une distance supérieure à 70km ou d'un temps supérieur à 1h30.

Si vous êtes concerné, vous pouvez contacter : Angèle DOUGLADE, service.mobilite@unicil.fr

Famille_locataires