Aller au contenu principal

Démarrage des premières grandes réhabilitations Unicil

réhabilitation patrimoine habitants
Dans le cadre de sa stratégie patrimoniale, Unicil lance en 2022 ses 4 premières grandes réhabilitations. Avec ces réhabilitations d’ampleur, Unicil investit pour une intervention globale sur ces résidences, jusque dans les logements et ainsi, améliorer le confort de ses locataires, au cœur de la démarche

Les travaux ont démarré pour les résidences Saint-Régis (Marseille 11ème), Sauveur Tobelem (Marseille 7ème ), la Plage (Marseille 8ème, et Les Lonnes (Chateaurenard). Près de 231 logements lancés en chantier pour un budget de près de 9ME, un investissement majeur pour la rénovation d’un patrimoine vieillissant et afin d’améliorer le cadre de vie des locataires.

Ces projets, amorcés dès 2020 avec une analyse du besoin en concertation avec les locataires marquent un engagement d’Unicil encore plus fort dans l’entretien de son parc.

10 à 18 mois de travaux sont prévus pour ces opérations d’ampleur visant à maintenir l'attractivité des résidences. Les interventions portent à la fois sur le bâti et dans les logements afin d'améliorer le confort des habitants, la performance énergétique et permettre une maîtrise des charges.

Découverte en vidéo des 4 premières résidences Unicil lancées en chantier

🔻                                                       🔻                                                       🔻                                                                                                                                            

Les grandes réhabilitations 2022