Aller au contenu principal

Saint Régis : l’exemple fondateur d’une réhabilitation globale

réhabilitation résidence patrimoine
Saint Régis : l’exemple fondateur d’une réhabilitation globale
Le Saint Régis

 

Unicil lance son premier projet de réhabilitation globale sur la résidence Saint Régis située avenue de la Pomme à Marseille. Cette résidence composée de 2 bâtiments et de 80 logements a la particularité d’être située sur une parcelle suffisamment généreuse pour accueillir un nouveau bâtiment. Unicil a saisi alors l’opportunité de concevoir un projet d’une envergure sans précédent associant la rénovation de bâtiments anciens et la construction d’un bâtiment neuf d’une quarantaine de logements (allant du T2 au T4).

Afin de créer des passerelles entre l’ancien et le neuf et de réaliser un ensemble harmonieux pour le bien-être de ses locataires, Unicil s’entoure d’un architecte, d’un bureau d'études techniques et d’une maîtrise d’œuvre sociale pour intégrer les besoins des habitants.

Objectifs visés : une qualité architecturale, une cohérence dans les bâtis et espaces extérieurs et une prise en compte des besoins des habitants placés au cœur de ce concept. Un partenariat entre les architectes et l’association Handitoît permettra entre autres de faciliter les accès des bâtiments et des parties communes et d’adapter les aménagements intérieurs telles que les salles de bain.

Le permis de construire du nouveau bâtiment Saint Régis devrait être déposé au cours du premier trimestre 2021.