Ma vie de locataire

Afin de vous accompagner au mieux dans votre quotidien et dans vos changements de vie, voici plein de conseils et de réponses à vos questions les plus fréquentes.

Conseils d'entretien avant l'hiver

Les températures baissent et avec l'arrivée de l'automne, on sent l'hiver qui approche. Afin d'améliorer quotidiennement votre qualité de vie et votre confort, quelques bonnes pratiques peuvent êtres mises en place. Pour les résidences en chauffage collectif, la date de mise en route vous sera communiquée par voie d'affichage et sur votre espace locataire Tout Simplement.

Entretien logement hiver

Pour bien entretenir votre logement et assurer une bonne qualité de chauffe, voici les principaux conseils à retenir :

  • N’obstruez pas les grilles d’aération. Un mauvais fonctionnement peut entrainer une accumulation de monoxyde de carbone, dangereuse pour votre santé.
  • Aérez votre logement (au moins 5 minutes par jour) pour éviter les effets de condensation, même en hiver.
  • Nettoyer vos radiateurs : Au cours de l’année, une pellicule de poussière s’accumule sur vos appareils chauffants. Vous devez les nettoyer régulièrement et avant le début de la saison hivernale afin de conserver leur efficacité. Ne placez pas de meubles devant, n’y faites pas sécher de linge dessus.
  • Pour limiter les courants d'air, pensez à acheter un « bas de porte ».
  • Pour les chaudières individuelles, veillez à accorder l'accès à votre logement. Contactez directement le prestataire si vous n'avez pas encore été sollicité (numéro disponible dans votre tableau d'affichage).

Pour rappel, les températures recommandées sont 19°C dans les pièces de vie lorsqu'elles sont occupées.