Ma vie de locataire

Afin de vous accompagner au mieux dans votre quotidien et dans vos changements de vie, voici plein de conseils et de réponses à vos questions les plus fréquentes.

Je souhaite changer de logement

Vous souhaitez changer de logement ?

Il convient de remplir une demande de mutation et la renvoyer au service locations. Votre demande de mutation sera traitée comme une nouvelle demande de logement. Elle sera instruite par le service locations qui vous contactera dès qu’une opportunité correspondant à vos souhaits se présentera.

Faire une demande de logement

 

Vous cherchez un logement abordable* près de votre futur travail ?

Découvrez le service d’aide à la mobilité professionnelle du groupe Action Logement. A travers ce service, Unicil s’engage à faciliter le logement et la mobilité des salariés au sein du parc Action Logement.

Service mobilité

Un service dédié à la mobilité professionnelle 

Un conseiller vous accompagne à chaque étape de votre projet. Du recueil de votre besoin, à la signature du bail, en passant par la recherche et la visite de logements. 

Comment en bénéficier ?  

Être locataire d'Unicil et en situation de mobilité professionnelle (accès à l’emploi, mutation), en CDD/CDI, dans une entreprise privée d’au moins  
10 salariés. 

Rechercher un logement (soumis à conditions de ressources) du parc Action Logement, dans une nouvelle région, pour une situation de mobilité professionnelle. Le nouvel emploi doit se situer à plus de 70 km du logement actuel ou à au moins 1h15 de trajet. 

Êtes-vous éligible à ce service ? 
  • Pour bénéficier de ce service de mobilité, il faut remplir certaines conditions : 
  • Être signataire d’un bail en cours au sein du parc Unicil 
  • Respecter les obligations liées au bail (trouble du voisinage, état du logement) 
  • Disposer d’attestation de loyer à jour : absence de dette ou plan d’apurement respecté  
  • Être détenteur d’un numéro unique (NUD ou NUR) dans le département de destination 

Bénéficiez également des aides à l’accès au logement d’Action Logement ! 

Comme l’AVANCE LOCA-PASS®, un prêt sans frais ni intérêt, pour financer le dépôt de garantie demandé à l’entrée dans les lieux. 

Contacter votre conseiller mobilité
  • Par mail : mobiliteprofessionnelle@unicil.fr
  • Par téléphone : 04 91 13 04 30, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.  
  • Horaires métropolitains, numéro non surtaxé. 

* Logement soumis à conditions de ressources, dans le parc Action Logement.