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Ma vie de locataire

Afin de vous accompagner au mieux dans votre quotidien et dans vos changements de vie, voici plein de conseils et de réponses à vos questions les plus fréquentes.

Résultats enquête de satisfaction 2022

Chaque année, votre bailleur vient à votre rencontre pour collecter vos avis et améliorer ses services. Nous remercions les 2800 locataires qui ont accepté et pris le temps de répondre aux questions. 78% d'entre vous déclarent être satisfaits de l'accompagnement proposé par Unicil dans toutes les étapes de leur vie de locataire.

En 2022, ce sont 81% qui déclarent être satisfaits de leur logement et 82% qui nous recommanderaient auprès d'un proche.

D'autres critères sont régulièrement questionnés. Voici les résultats :

  • Les équipements du logement : 74%
  • Fonctionnement des équipements des parties communes : 86%
  • Le respect du rendez-vous : 89%
  • La durée de la réparation : 87%
  • La propreté après les travaux : 88%

Cependant, certains points d'amélioration semblent être prioritaires à vos yeux. C'est pourquoi, des actions sont déjà en cours pour améliorer l’accueil (téléphonique ou en agence), le traitement de vos demandes, la disponibilité de votre gestionnaire et votre satisfaction vis-à-vis de l’information et de la communication.

Pour ce faire, quatre axes principaux ont été entrepris :

  • La digitalisation du traitement de la demande prévue pour 2023 ;
  • La labélisation Livia avec l’engagement « traitement de la demande » pour 2024 ;
  • Une nouvelle charte graphique rendant nos communications plus visibles et efficaces ;
  • L'amélioration de l’application Tout simplement.

Logo label LiviaParce que votre avis compte et que votre satisfaction est notre priorité, Unicil fait le pari de s'engager dans une démarche de labellisation et choisit de rejoindre le label Livia. Cette démarche nous engage à respecter divers principes afin de garantir un standard de qualité de service à l'ensemble de nos locataires mais aussi proposer un service renforcé et une gestion adaptée aux besoins des territoires et clientèles. Le but étant d'être toujours plus proche de nos habitants et d'aller davantage vers vous pour adapter nos réponses à vos besoins.