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Ma vie de locataire

Afin de vous accompagner au mieux dans votre quotidien et dans vos changements de vie, voici plein de conseils et de réponses à vos questions les plus fréquentes.

Mon état des lieux d'entrée

L'état des lieux est établi lors de votre entrée dans le logement par le gestionnaire de la résidence et en votre présence. Il est rédigé en termes précis après une inspection du logement, de ses équipements ainsi que des annexes (garage, cellier, jardin…) et permet de faire le relevé des compteurs d’eau. Si vous constatez un défaut important non consigné sur l'état des lieux dans un délai de 15 jours calendaires après votre arrivée, vous pouvez le signaler en nous adressant un courrier par lettre recommandée avec accusé de réception.

Pour les éléments de chauffage, la Loi prévoit la possibilité de compléter l’état des lieux jusqu’au premier mois de la période de chauffe.

À votre départ, c'est la comparaison des deux états des lieux, entrant et sortant, établis au début et à la fin du bail, qui permet de déterminer quelles sont les réparations éventuelles qui vous incombent. Le montant de ces réparations peut être retenu sur le dépôt de garantie.